Comment gérer un catalogue e-commerce / fiches produits ?

Comment gérer un catalogue e-commerce / fiches produits ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour les franchises ou les entreprises qui possèdent des agences ou des magasins répartis sur tout le territoire, il est généralement compliqué de gérer les approvisionnements en supports de communication et PLV. Toutefois, il existe des solutions informatiques pour mettre en place un catalogue en ligne permettant à chacun de faire ses propres commandes.

Alors pourquoi mettre en place un portail de commandes ?

Pour permettre l’autonomie tout en conservant la charte éditoriale

Mettre en place un portail de commandes pour les différents supports de communication permet à chaque magasin ou agence du réseau de pouvoir demander ses supports de manière autonome. Si le logiciel de gestion de catalogue e-commerce offre une fonctionnalité de personnalisation, chaque membre du réseau peut générer des supports sur-mesure. Cependant, une succursale ne peut choisir que parmi les modèles proposés par le siège sur le portail de commande, ce qui assure le respect de la charte éditoriale mise en place par l’équipe de conception graphique.

Pour faire des économies de temps

Le simple fait que chacun puisse passer commande quand il en a besoin permet un gain de temps important. En effet, il n’est plus nécessaire de savoir qui a besoin de quoi puisque chacun gère ses stocks de supports de communication.

Pour faire des économies d’argent

Chaque membre du réseau ne commande que les quantités dont il a besoin et quand cela lui est nécessaire. Les supports de PLV en trop ou le sur-stockage de cartes de visite et de flyers promotionnels deviennent du passé. Une bonne façon de réaliser des économies, mais aussi une démarche écoresponsable puisque cela évite d’imprimer des documents superflus.

Une solution Web to Print pour la gestion de catalogue produits

S’il existe différents outils tels que Magento, Prestashop ou WordPress pour mettre en place un portail de commande des supports de communication en interne, leur intégration peut s’avérer longue et fastidieuse.

C’est pourquoi il existe des solutions prêtes à l’emploi permettant la conception et la mise en ligne de documents personnalisables en toute simplicité telles que Adiict Web to Print.

En quelques clics, la solution est installée et paramétrée pour répondre précisément aux besoins spécifiques des utilisateurs et permettre ainsi la dématérialisation des commandes.

Pas une seule ligne de code : tout est automatisé !

Une gestion simple du catalogue e-commerce

Les documents sont réalisés par les graphistes au format InDesign. Il leur suffit de baliser les images et zones de texte pour qu’elles deviennent personnalisables sur l’interface en ligne.

Cette compatibilité avec le logiciel Adobe donne libre court à la création des designers, sans limites prédéfinies par des grilles de gabarits.

Génération de vues 3D

Lorsque le service communication décide de générer des supports de PLV (présentoirs, totems, kakemonos…), le logiciel de gestion des produits permet de proposer des vues 3D sur le store Adiict.

Adopter une solution DAM pour plus de performance

Entre sauvegarde, classement, partage et sécurité, la gestion des actifs numériques et des supports de communication n’est pas une tâche simple. Il n’est pas rare de trouver la même image plusieurs fois sur le serveur, car celle-ci n’a pas été retrouvée dans les innombrables dossiers et sous-dossiers.
Adiict DAM (Digital Asset Management), logiciel de gestion des actifs numériques, facilite le partage des visuels qui peuvent intervenir dans la création des supports de communication.

Une photothèque améliorée

Le logiciel Adiict DAM permet de classer les visuels par types, mais surtout grâce à des thématiques ou des mots-clés. Ainsi, en quelques millisecondes, quiconque cherche une image, une photo ou une infographie peut trouver ce dont il a besoin. Mieux encore, le logiciel prend en charge plus de 500 formats de fichiers, permettant de gérer l’intégralité des actifs numériques de l’entreprise.

Même avec un nombre important de documents, les recherches restent efficaces et rapides. En effet, le moteur d’indexation surpuissant inclus dans la solution Adiict permet d’ajouter autant de métadonnées que vous le souhaitez aux fichiers, pour toujours retrouver les documents adéquats.

Des fonctionnalités étendues

Outre le classement et la recherche, la solution Adiict DAM offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires. Vous pourrez ainsi réaliser des retouches photo et éditer des documents sans sortir du logiciel. Associé avec d’autres plug-ins et modules Adiict, il offre de nombreuses possibilités de valorisation des actifs numériques en toute simplicité.

Utilisé en complément d’un logiciel de gestion de catalogue produits tels que Adiict Web to Print, un logiciel de DAM s’avère particulièrement intéressant. La combinaison des deux permet en effet un gain de productivité considérable dans la création des supports de communication de l’entreprise.

Boostez toujours plus vos performances grâce à Adiict

Découvrez toutes les solutions Adiict pour optimiser vos méthodes de travail et dynamiser le travail collaboratif.

picto-dam

Adiict DAM

Digital Asset Management

picto-web-to-print

Adiict Web to Print

Automatiser l’impression des différents supports de communication