Le Web To Print : comment maîtriser son image de marque

Le Web To Print : comment maîtriser son image de marque

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Le Web To Print est en passe de devenir l’outil indispensable pour toutes les entreprises souhaitant normaliser la gestion de leurs impressions. Imprimer des documents à la demande, accéder facilement aux statistiques d’achat de l’entreprise depuis n’importe quel service, faire de la veille budgétaire, sont autant d’avantages qui devraient vous inciter à adopter une plateforme Web2Print.

Le Web To Print : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le Web to Print, c’est l’ensemble des solutions web permettant d’automatiser la gestion, l’impression et la distribution des documents imprimés par une entreprise. Il est également utile pour créer une certaine fluidité dans la communication entre un imprimeur et ses clients, mais aussi entre les différents intervenants (services) d’une entreprise, les agences créatives, les graphistes etc.

A quoi sert une solution Web To Print ?

Une solution WToP permet la gestion quasi-totale de tous les types d’impressions comme :

  • L’ensemble des documents marketing dont une entreprise a besoin tels que les plaquettes, flyers, fiches produits, brochures, etc.
  • Le matériel dédié à la promotion : agendas, calendriers, goodies, etc.
  • La publicité offline comme les encarts dans les journaux ou les magazines.
  • Les publicités online telles que les bannières display, rich media, l’e-mail marketing, invitations, etc.
  • Toute forme de branding et de papeterie comme les cartes de visite, papier en-tête, etc.
  • Toutes les documentations techniques : fiches techniques, catalogues, etc.

Une plate-forme Web To Print vise à créer un environnement collaboratif dans lequel l’entreprise peut réaliser et personnaliser en complète autonomie, son projet d’imprimerie.

Le Web To Print : quels sont les avantages ?

Les plateformes Web2Print offrent une multitude d’avantages tant opérationnels que financiers :

  • Optimisation des coûts : en effet, elles aident à réduire les coûts directs des impressions et ce grâce à l’automatisation des processus de gestion.
  • Réduction des dépenses : elles contribuent à la diminution des frais indirects en réduisant le nombre de fournisseurs ou de transactions.
  • Réduction des frais de stockage : en effet, elles participent pleinement à la réduction du volume de documents imprimés et de libérer de l’espace de stockage qui sera donc alloué à d’autres utilisations. Par conséquent, les frais de gestion de stockage seront optimisés.
  • Simplification et automatisation : elles peuvent simplifier et automatiser la création et la production d’impressions personnalisées. Il faut noter que le Web To Print permet la modification (optimisation) des documents imprimés afin de les rendre plus pertinents.
  • Gain de temps : elles permettent d’accélérer le traitement et la commande d’impressions.

Le Web To Print : pour une maîtrise de l’image de marque

Les solutions Web To Print permettent la création et l’adaptation des gabarits graphiques de documents d’une entreprise pour y intégrer des éléments personnalisés, constituant ainsi un socle commun pour tous les documents à imprimer. Le but principal est que l’ensemble des services d’une entreprise puisse avoir accès à ces documents et ne modifie que certains éléments (textes, illustrations, etc.).

Le Web To Print vous garantit la maîtrise de votre image de marque car il permet de communiquer de manière cohérente et identique, en y incluant les mêmes éléments sur l’ensemble des services d’une entreprise et de ses filiales, tout en personnalisant selon leurs spécificités.

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