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E-commerce : réussir son Black Friday en plaçant l’information produit au centre de sa stratégie

Les fêtes de fin d’année constituent une période particulièrement dense, et donc à fort potentiel pour la plupart des entreprises — notamment les e-commerçants vendant des produits et devant donc garantir la mise à jour de leur catalogue produits, sans oublier l’adaptation en conséquence des différents canaux de distribution. Avec la frénésie que connaissent le Black Friday, le Cyber Monday, Noël ou les ventes privées depuis quelques années, ces périodes se transforment en une course contre la montre pour toutes les entreprises du e-commerce.

L’un des principaux enjeux est de pouvoir se démarquer des concurrents en proposant une expérience client remarquable. Adiict vous livre quelques clés pour réussir au mieux le Black Friday en misant sur l’information produit.

Black Friday : une bonne gestion de l’information produit via Adiict PIM

L’importance du Black Friday pour un e-commerçant n’est plus à montrer. Néanmoins, la réussite de ce temps fort consiste en la capacité de l’entreprise à bien gérer l’information produit dans une logique omnicanal. Opter pour une solution de Data et Media Management (PIM, DAM) est alors inévitable pour plusieurs raisons :

  • L’adaptation au contexte des données produits :

La modification, la personnalisation et l’enrichissement des informations liés aux gammes de produits dans le contexte du Black Friday tout en gardant les données de références inchangées. Une personnalisation rendue possible grâce à une donnée initialement fiable.

  • Une meilleure gestion des prix :

Le but principal du Black Friday est de proposer des promotions intéressantes aux e-shoppers. La solution PIM permet d’automatiser et de simplifier en plus des informations produits toute la gestion des prix.

  • L’intégration de nouveaux produits :

Le Black Friday est peut-être l’occasion idéale de lancer un nouveau produit. L’effet de nouveauté attire l’attention et aide à vendre. A partir d’une source de données produit fiable, introduire et créer de nouveaux produits se fait en toute simplicité tout en optimisant les temps de traitement.

  • L’optimisation du Workflow et une maîtrise de la qualité :

La solution Adiict PIM aide à optimiser le « Workflow » par le biais d’un panel de fonctionnalités conçues pour simplifier (accélérer) la mise à jour des catalogues produits et la gestion des offres promotionnelles. L’entreprise gagne en réactivité grâce à l’automatisation des tâches. Le e-commerçant peut donc améliorer la gestion des processus d’enrichissement des informations produits et limiter le taux d’erreur.

  • La pertinence des campagnes et des catalogues produits :

Adiict PIM permet de repositionner le produit au cœur d’une stratégie e-commerce, et fait gagner un temps précieux grâce à un ensemble de processus automatisés. Le e-commerçant peut désormais se focaliser sur l’essentiel : la conception, la mise en place et la diffusion assez rapide de ses campagnes promotionnelles.

  • L’association PIM et DAM,  une meilleure expérience produit :

Aujourd’hui, il est fondamental de proposer des « données produits » à la fois riches, complètes et finement renseignées aux consommateurs. L’association PIM et DAM bien utilisée (exploitée) est un réel avantage concurrentiel. Avec un système de gestion de « Workflow  » et des droits, les différents intervenants (équipes) peuvent enrichir et optimiser les « informations produits » d’une manière collaborative et centralisée.

Black Friday : optez pour une gestion sereine de la saisonnalité

Grâce à la solution PIM, le e-commerçant a l’assurance que ses équipes sont prêtes pour l’une des périodes les plus rentables de l’année.

Adiict PIM est la solution de gestion de catalogue et d’offres promotionnelles incontournable pour se préparer au Black Friday, ainsi qu’à tous les événements saisonniers. Elle facilite les collections saisonnières et les ventes contextuelles, et vous aide à répondre plus efficacement et rapidement à l’évolution rapide de la demande des clients.

Vous souhaitez aborder sereinement les évènements saisonniers ? Les experts d’Adiict vous accompagnent pour gérer au mieux ces périodes, améliorer votre productivité et donc booster vos performances.

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