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Les contenus produit sont-ils les chouchous des réseaux sociaux ?

Avec une ascension fulgurante ces dernières années, les réseaux sociaux sont en passe de devenir un canal de communication à part entière où le contenu produit est placé au cœur de la stratégie. Le mix réseaux sociaux et contenus produit de qualité aident les internautes dans leur décision d’achat.

Les réseaux sociaux pour mettre en avant les contenus produit

Les réseaux sociaux sont un relais de communication s’avérant efficace pour la mise en avant des contenus produit. Il existe une armada de formats mis à disposition pour mettre en avant les produits (vidéos, photos, etc.) s’intégrant de manière fluide au centre des interactions des clients.

Si Facebook et Instagram sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les marques, c’est l’orientation stratégique de ces dernières qui doit pouvoir déterminer quel réseau utiliser et surtout quels types de contenus produit proposer. La variation des formats de publication ainsi que les messages vont créer une certaine complémentarité entre les réseaux, car chacun d’entre eux a des usages et des utilisateurs différents.

Les réseaux sociaux ont des fonctionnalités de publication en constante évolution (amélioration). Il est donc important de les tester afin d’optimiser en permanence sa communication produit.

Les réseaux sociaux : l’art de la recommandation produit

L’autre point fort des réseaux sociaux se base aujourd’hui sur leur capacité à faire passer des informations en créant de l’engagement et du bouche-à-oreille qualitatif, notamment en passant par des ambassadeurs ou des influenceurs. En mettant en place des partenariats avec des influenceurs et en relayant les avis clients, une marque étoffe son contenu produit et augmente son impact en trouvant auprès des communautés de nouveaux relais d’influence faisant partie de la cible. La marque devient donc plus proche de ses clients.

Contenus produit : les réseaux sociaux, le nouveau canal de vente

Générer des ventes est l’objectif principal du social shopping. Indépendamment de l’influence positive du contenu produit relayé, de la relation client et pour finir du chiffre d’affaires. Il est aussi possible de considérer les réseaux sociaux comme un levier de vente directe. Les fonctionnalités telles que les marketplaces, les publicités ciblées sont autant d’alternatives pour générer du trafic vers un site e-commerce et booster ses ventes.

Les réseaux sociaux, grâce à la puissance des recommandations sont intégrés dans une stratégie afin d’apporter une expérience d’achat personnalisée. Grâce aux données qu’ils génèrent, ils offrent un ciblage à la fois fin et poussé.

La quasi-majorité des sites e-commerce passe par les réseaux sociaux, et si les grands favoris restent Facebook et Instagram, il existe une multitude de possibilités d’utilisation qui placent le social shopping au centre d’une stratégie produit.

Passer par la solution PIM d’Adiict va vous permettre de gérer, organiser et publier l’information produit sur les réseaux sociaux tout en offrant une nouvelle dimension à l’expérience produit omnicanal.

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