Workflow Collaboratif

Workflow Collaboratif

Collaborez en toute simplicité sur tous les fichiers gérés dans le DAM adiict.

Présentation

A un moment ou à un autre votre client devra vérifier la couleur, le contenu ou la mise en page de votre travail afin de demander ou d’approuver les changements de la version. Mais avec des délais de plus en plus courts et des distances qui séparent les différents partenaires, il devient compliqué voir impossible d’utiliser les méthodes traditionnelles de validation.

Ces méthodes qui ont fait leur preuve ne sont plus suffisamment efficaces, c’est pourquoi le workflow collaboratif adiict devient une évidence et s’impose aujourd’hui comme la solution incontournable pour la collaboration entre les entreprises et leurs clients.

Annotations

Le client annote les docs en ligne, et vous êtes notifiés par mail. Les corrections demandées sont automatiquement sauvegardées et toutes les versions du même document sont stockées dans adiict et visualisable à tout moment.

Des outils simples de dessin permettent de surligner les éléments à modifier, le zoom et les fonctions de rotations rendent la lecture confortable et pratique.

Comparaison

Le comparateur de version simplifie la relecture.

Très rapide et de façon très visuelle, les modifications réalisées entre deux versions sont mises en évidence pour gagner en temps de relecture côté client.

Séparation

La séparation des couches est également possible pour vérifier le nombre de couleurs sur le plan technique.

Le séparateur des couleurs permet de visualiser les différentes couches composant le document. Très intéressant dans le packaging.

Exportation

L’exportation des notes au format PDF et au format Excel permet de corriger les documents sans avoir besoin de rester connecter à la plateforme adiict.

Workflow

Adiict permet la création de Workflow simples et puissants permettant de séquencer la production des documents. Un mode pas à pas permet de guider l’utilisateur pendant leur création.

Adiict permet la mise en place de Workflow simples et puissants :

  • Choix du dossier de destination
  • Création d’étapes et de statuts
  • Gestion du timing des étapes
  • Gestion des droits des utilisateurs
  • Mode parallèle ou séquentiel
  • Alertes par emails automatiques à chaque changement de statut ou d’intervention sur la plateforme
  • Actions automatiques au changement de statut
  • Liaison avec Enfocus Switch

Les alertes automatiques par email permettent aux différents intervenants de se connecter directement à la plateforme et d’accéder aux documents à valider ou à annoter d’un simple clic.

L’affichage des workflows sur l’interface permet en fonction de des droits de l’utilisateur de visualiser ou de modifier l’état d’un statut.

Le moteur de recherche adiict permet de retrouver des fichiers ayant un ou plusieurs statuts spécifiques facilitant une fois de plus les processus de validation.