format_shapes

InDesign Pro

Visualisation et édition des fichiers InDesign natifs depuis un simple navigateur internet

Visualisation et édition

Le module Indesign Pro donne accès à la visualisation et à l’édition des blocs texte et images des fichiers InDesign depuis un simple navigateur internet. La modification des contenus des tableaux est également modifiable.

Il permet également d’exporter le fichier en PDF avec différents types de configurations ou en IDML pour pouvoir réutiliser les modifications avec d’autres versions d’InDesign.

Les blocs textes et images deviennent accessibles et modifiables sans aucune préparation au préalable. Tous les blocs sont repérés à l’ouverture du fichier Indesign, il est alors possible de les éditer, les déplacer et les modifier.


Une palette bien garnie

La palette d’édition de texte donne accès aux modifications typographiques comme la police, le style, le corps, la justification, la couleur mais également aux feuilles de styles de paragraphe et de caractère.

Dans l’hypothèse où le corps du texte serait trop petit, un zoom a été prévu dans la palette. Il est également possible de passer le texte en brut éliminant ainsi temporairement l’aspect Wysiwyg de l’éditeur.


Accessible depuis tous les modules

Le module InDesign Pro d'Adiict est accessible depuis la majorité des modules, que ce soit le DAM mais aussi le chemin de fer ou depuis la gestion de projet.

Le module InDesign Pro peut être utilisé pour des corrections de dernières minutes mais il permet également de donner accès aux traducteurs, leur permettant de visualiser immédiatement si leur texte entre dans l’emplacement prévu.


Gestion des blocs

Le module InDesign Pro offre la possibilité de déplacer et de redimensionner les blocs textes ainsi que les blocs images.

Toutes ces options sont soumises à des droits d’utilisation spécifiques paramétrées dans le module d’administration.