Chemin de Fer

Chemin de Fer

Une solution puissante de gestion et de suivi
de la production des publications (Livres, Catalogues ou Magazines)

Présentation

Ce module permet d’assurer le suivi complet de la production depuis la création du chemin de fer, l’insertion de pages, la vérification des fichiers, jusqu’à la sortie des PDF et des flipbook.

Le CDF centralise la gestion des publications dans la base de données du DAM et est directement relié aux autres modules de adiict. Les fichiers de production sont eux gérés sur le serveur de fichiers.

Il est possible sur le chemin de fer de travailler avec des fichiers PDF mais aussi des fichiers InDesign natifs. Grâce au module InDesign Pro l’édition des fichiers InDesign peut se faire directement depuis l’interface du chemin de fer sans autre logiciel que votre navigateur WEB.

Visualiser

Le chemin de fer adiict permet de visualiser toutes les informations utiles en mode cahier ou chemin de fer. Que ce soit l’état d’avancement, le rubriquage, l’état de validation des pages, les cahiers, etc. Toutes ces informations et plus encore seront affichables sur le chemin de fer adiict, permettant aux différents intervenant de savoir immédiatement l’état d’avancement de leur publication.

Chaque page du cdf est gérée de manière individuelle, même si elle fait partie d’un document complet. Il est donc très simple de mélanger au travers du cdf adiict des pages appartenant à des documents différents. Inutile de demander au maquettiste de créer un document spécial, adiict vous autorisera à le faire d’une manière simple et efficace par drag and drop.

Générer

Le chemin de fer adiict donne la possibilité aux rédactions d’intervenir directement en plaçant les fichiers InDesign aux positions de la publication ou de laisser le système positionner les fichiers en fonction d’une nomenclature particulaire. Lors des exports PDF les pages seront automatiquement foliotées en fonction de la position sur le chemin de fer apportant une grande souplesse de l’organisation et la modification des livres et des magazines.

En fin de production ou au cours de la production il sera possible de générer des assemblages.

Vérifier

Les fichiers InDesign déposés sur adiict sont automatiquement traités et vérifiés en fonction des spécifications de l’équipe éditoriale. Si le document InDesign comporte des erreurs ou des avertissements une indication sera affichée sur la page du CDF et il sera possible de visualiser d’où vient l’erreur.

Grâce à un connecteur le chemin de fer adiict se relie à Enfocus Switch permettant ainsi de vérifier et de certifier les fichiers PDF générés. Si les fichiers sont corrects ils iront automatiquement se ranger dans les dossiers spécifiques prêt à partir chez l’imprimeur le moment venu.

Une fois la publication terminée et vérifiée les PDF seront envoyés directement chez l’imprimeur, mais également à ce stade de la production adiict vérifiera s’ils sont bien arrivés et l’indiquera sur le chemin de fer, sécurisant et fluidifiant ainsi tous les processus de fabrication pour l’équipe éditoriale.

Flipbook

A n’importe quel moment de la fabrication de la publication, adiict offre la possibilité de générer des flipbook au format HTML5 pour une consultation depuis n’importe quel navigateur internet.

En savoir plus

Fonctions supplémentaires

  • Gestion des intervenants (Editeur, Secteur, Domaine, etc.)
  • Création, gestions et visualisation par cahier
  • Gestion du poids des cahiers et des publications
  • Gestion des encarts et des pages particulières
  • Gestion du foliotage automatique InDesign
  • Gestion des épreuves
  • Profils de vérification et de création des PDF par cahier

InDesign Pro

Retouchez directement les documents InDesign depuis votre navigateur Internet.

En savoir plus