Catalogue

Générer vos catalogues au format InDesign automatiquement.

Génération automatique

Grâce au plugin « CATALOGUE » adiict, l’utilisateur génère automatiquement des pages du catalogues au format InDesign. La construction des pages est faite en fonction des informations contenues dans la base de données et d’un scénario décrivant les règles de mise en page.

En effet, le plugin « catalogue » adiict donne l’avantage d’avoir les pages du catalogue connectées à la base produits pour une mise à jour en temps réelles des informations. (Références, descriptifs, photos, dates, prix etc.).

Liaison à la base de données

Pour gérer l’ensemble des informations produits et marketing adiict insère dans une base de données toutes les informations récupérées dans les fichiers Excel ou CSV.

Cette base de données centralise l’ensemble des informations produits provenant de différentes sources de l’entreprise (ERP, Marketing, CRM, DAM, etc.)

Elle intègre un moteur sémantique lui permettant des associations totalement dynamiques entre les champs de la base de données et les documents du DAM.

Gabarits InDesign

La génération du catalogue se fait de manière automatique ou semi-automatique en plaçant les produits sur les gabarits InDesign. Les gabarits sont sélectionnés automatiquement en fonction des informations de la fiche article et des éléments graphiques stockés dans le DAM.

Les pages produites au format InDesign sont directement insérées dans le chemin de fer pour relecture et validation.

Tout au long du cycle de vie du catalogue les pages restent connectées à la base de données produits pour une mise à jour prochaine des informations. (Dates, Prix etc.)

Une fois le catalogue terminé il est alors très simple de générer une version flipbook prête à être hébergé sur le site web de l’entreprise.